Couverture média

Nous positionnons l'histoire de votre marque avec les médias.

Le Monde • Le 12 octobre, 2020

Au CHU de Montréal, une école de l’intelligence artificielle appliquée à la santé

Au centre hospitalier de l’université de Montréal, la toute nouvelle Ecole de l’intelligence artificielle en santé (EIAS), première du genre, accompagne le personnel du CHU dans la mutation numérique. Elle compte lancer une formation diplômante en ligne.

Le Matin.ca • Le  3 octobre, 2020

"Je choisis Montréal" promeut la destination Montréal auprès des étudiants marocains

"Je choisis Montréal", une initiative de Montréal International et du gouvernement du Quebec, qui vise à présenter toute les informations sur les opportunités d'études à Montréal...

El Espectador • Le  2 octobre, 2020

Montreal, una ciudad abierta a las diferencias

Desde hace mucho este destino se convirtió en una ciudad cosmopolita que atrae a miles de turistas y migrantes de todas partes del mundo. El gobierno de la provincia de Quebec se esfuerza cada vez más en intentar lograr que se queden y le aporten al sistema productivo y cultural.

Régional-IT • Le 25 septembre, 2020

“Je choisis Montréal”. Opération séduction du Québec pour étudiants (en hi-tech, notamment)

En avril 2018, le Québec et la Fédération Wallonie-Bruxelles signaient une convention, intitulée “entente sur la mobilité étudiante pour faciliter l’accès des universités québécoises aux étudiants belges francophones”. Aujourd’hui, Montréal monte à nouveau au créneau pour attirer davantage de nos jeunes outre-Atlantique, notamment en faisant valoir l’existence de programmes de formation dans quelques domaines où le Québec se veut en pointe: intelligence artificielle, jeux vidéo et réalité augmentée, santé…

Lien Multimédia • Le 20 septembre, 2020

Le Festival international du film Canada Chine veut créer des maillages entre les deux pays

Pour la quatrième édition du Festival international du film Canada Chine, plus d’une cinquantaine d’entreprises chinoises, de réalisateurs, de producteurs et même d’acteurs ont fait le déplacement de Chine, mais aussi du reste du Canada et des États-Unis. Depuis quatre ans, l’événement qui se déroule à Montréal est porté par Miao Song, sa fondatrice et directrice. Cette doctorante en philosophie de l’Université Concordia, s’intéresse particulièrement à l’infographie, au documentaire, à la production théâtrale et aux médias interactifs.

El Espectador • Le  5 septembre, 2020

La política de Quebec tiene un diputado colombiano

El colombiano Saúl Polo migró a Montreal (Canadá) en 1982, cuando era un niño de siete años. Hoy es clave en el Partido Liberal de Quebec. En conversación con este diario analizó la situación migratoria del país. Dice que “en Quebec hay 150.000 empleos disponibles por escasez de mano de obra”.

Canadian Geographic • Le 29 août, 2020

Testing the future of tidal energy in Nova Scotia

La journée du mois de mai est claire et venteuse en Nouvelle-Écosse. Le ferry-boat Kipawo quitte le port de Westport et, combattant le puissant courant de reflux, se dirige vers le chenal du Grand Passage. Kipawo traverse cette étroite bande d’eaux rapides entre les îles Brier et Long, à l’extrême pointe ouest de la péninsule de Digby Neck, en Nouvelle-Écosse, en direction de la nouvelle technologie d’énergie marémotrice de Sustainable Marine Energy, PLAT-I.

TVA Nouvelles • Le 16 août, 2020

La Banque Nationale lance une campagne pour lutter contre l’homophobie

Alors que se déroule jusqu’à dimanche prochain le festival Fierté Montréal, la Banque Nationale a dévoilé jeudi une palissade célébrant la diversité sexuelle au centre-ville de Montréal.

La Presse • Le  8 août, 2020

L'IA au secours de la banque de demain

La Banque Nationale a lancé en début d'année « AI Factory », une nouvelle division formée d'une dizaine de spécialistes de l'intelligence artificielle dont le mandat est clair : assurer l'« industrialisation » de l'IA dans toute l'organisation.

l'Express EMPLOI • Le  2 août, 2020

Comment Montréal est devenu le nouvel eldorado du cinéma

Avec les mêmes recettes que pour le jeu vidéo, la métropole québécoise s'impose comme un pôle mondial de l'animation, des tournages et de la postproduction.