Couverture média

Nous positionnons l'histoire de votre marque avec les médias.

Le Journal de Montréal • Le 18 novembre, 2021

Pour aller dans l’espace, Jeff Bezos s’habille à Québec

Jeff Bezos a fait appel ces derniers mois à une PME d’une vingtaine de personnes de Québec pour confectionner ses habits futuristes de l’espace de sa firme Blue Origin, a appris Le Journal.

Forbes • Le 10 novembre, 2021

Dos Equis parraine un mariage à Kyle Field le jour du match

Dos Equis a trouvé un moyen unique d'activer son parrainage de football universitaire ce week-end à Kyle Field à College Station, au Texas, qui abrite l'un de ses partenaires, l'Université de Texas A&M . La marque a décidé d'offrir à un couple chanceux le mariage de leurs rêves sur le terrain d'entraînement juste à l'extérieur de Kyle Field quelques heures seulement avant le coup d'envoi.

Radio-Canada • Le 23 octobre, 2021

Le Québec se veut le nouvel eldorado vert des centres de données

Avec son électricité bon marché et renouvelable, le Québec rêve de devenir un nouvel eldorado pour les géants technologiques, qui y déploient de plus en plus leurs centres de données (data centers) dans un secteur en plein essor mais très énergivore.

TVA Nouvelles • Le  6 octobre, 2021

Une levée de fonds pour des services aux patientes atteintes de cancer du sein

Un chirurgien oncologue du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) mène une campagne hors de l’ordinaire. Le docteur Sarkis Meterissian cherche à récolter 200 000 $ pour faciliter l'accès de ses patients à des professionnels, comme des psychologues, kinésiologues ou nutritionnistes.

La Presse • Le 21 septembre, 2021

100 000$ pour le cancer

Jean-Pierre Léger et la Fondation Famille Léger s’engagent à contribuer pour faire en sorte que les cancers de l’ovaire et de l’endomètre soient détectables et curables.

Daily Hive • Le 16 septembre, 2021

Un DJ de Toronto lance une entreprise de chaussures à base de plantes après la pause des concerts pendant la pandémie

Après avoir vu ses concerts suspendus à cause de la pandémie, un DJ basé à Toronto avec une formation en recherche a décidé de faire un pas dans une nouvelle direction et de lancer un kit de nettoyage de chaussures écologique. Amir Alam a déclaré à Daily Hive qu'il avait déjà réfléchi à une "stratégie de sortie" et qu'il se préparait à lancer Shoe Laundry pendant deux ans avant que la pandémie ne frappe.

The Message • Le 16 septembre, 2021

Élection 2021 : plus de la même chose (surtout)

Plus que lors des élections précédentes, la bataille des principaux partis pour le cœur et l'esprit des électeurs se déroule sur les médias sociaux, avec littéralement des milliers d'annonces inondant les fils d'actualité des Canadiens à travers le pays.

Fast Company • Le 15 septembre, 2021

Ce que vous devez savoir pour remettre les gens au travail au bureau

Il y a plus d'un an, au début de la pandémie, j'ai écrit un article intitulé «The brain’s journey to the new post-coronavirus normal.» J'y ai prédit qu'une fois que les gens travaillaient à domicile pendant de nombreux mois, évitant le traffic, apprenant de nouvelles compétences numériques et développant de nouvelles habitudes, beaucoup ne souhaiteraient pas revenir à la routine pré-pandémique de se rendre tous les jours au bureau au centre d'une ville. L'article était basé sur une compréhension du fonctionnement du cerveau.

Le Journal de Montréal • Le 14 septembre, 2021

Les libéraux misent à fond sur Facebook

Les principaux partis fédéraux ont dépensé plus de 5 millions de dollars en publicités Facebook ces 30 derniers jours sur la plateforme du géant américain.

The Economist • Le 13 septembre, 2021

Le suivi des débris spatiaux est une activité en pleine croissance

À VITESSE ORBITALE, un débris spatial de la taille d'une balle de tennis peut anéantir un satellite. Il est donc logique de suivre les débris en orbite pour mieux éloigner les engins spatiaux du danger. Le fait que cela soit difficile a été souligné le 23 avril, alors qu'une capsule SpaceX filait vers la Station spatiale internationale (ISS).